Coteaux varois bio Château Lafoux cuvée Château rouge

9,90 €

-10% par carton de 6 bouteilles


Coteaux varois
Cépages : 60 % Syrah, 40 % Cabernet Sauvignon.
Conditionnement
 Retour vers: Vente à Draguignan de vin Coteaux Varois Provence

Frais de port offerts dès 250€ d'achat.

Livraison rapide.

livraison gratuite Draguignan, Vidauban, Lorgues, Le Luc, Trans en Pce et Le Muy.

Règlement par carte bancaire, PayPal, chèque et virement bancaire.

Conseils au +33 (0)4 94 47 22 19.

Coteaux varois bio Château Lafoux cuvée Château rouge 

Cépages : 60 % Syrah, 40 % Cabernet Sauvignon.

Robe grenat aux reflets violine, on retrouve au nez une bonne intensité aromatique, partagée entre le cuir et le fruit rouge.
En bouche, un subtil mélange de fruits rouges très murs, groseille, framboise, cassis, mûre.

Notre conseil : Excellent sur des viandes rouges, mais parfait sur des gibiers, subtil équilibre sur des desserts cacao.
Servir entre 16° et 18°
Pour une oxygénation et ouverture plus rapide, la mise en carafe est conseillée.

Palmarès :

Rouge 2006 - Médaille d'Or au Concours Général de Paris 2007
Rouge 2009 - Médaille d'Or au Concours Général de Paris 2010
Rouge 2010 - Médaille d'Or au Concours Général de Paris 2011

Château Lafoux est situé dans la région baptisée "Provence Verte" au pied de la Sainte Baume à proximité d'Aix en Provence. La bastide bâtie au coeur du domaine entre Tourves et Saint-Maximin est un exemple typique de l'habitat résidentiel du XVIIIème siècle.
Le vignoble planté dans l'aire d'appellation des Côteaux Varois en Provence entre 300 et 350m d'altitude s'étend sur les plissements argilo-calcaire du jurassique et bénéficie d'un micro-climat froid contribuant à la typicité et à la finesse de nos vins. Les 26 hectares de vignes classées AOP sont inserrés dans une forêt de chênes séculaires parcourue de chemins portant encore l'empreinte de la Via Aurélia datant de l'époque gallo-romaine.
Le vignoble est conduit dans le respect de l'environnement (certification Bio d'Ecocert) avec enherbement sélectif, effeuillage et vendange en vert limitant les rendements puis vendange en pleine maturité de toutes les parcelles à la main avec tri rigoureux. La vendange des blancs et des rosés est foulée et pressée dans des équipements en inox sous gaz inerte. Le moût débourbé à froid est fermenté à 15°C. La vendange des rouges est égrappée et fermentée autour de 26°C avec pigeage et remontage. Les vins de chaque parcelle seront ultérieurement assemblés pour préparer les cuvées de Château Lafoux.