BIB 5 litres Château Peyrassol Cuvée la croix IGP méditerranée rosé

24,90 €
Bag In Box (BIB)
5 litres Rosé
IGP méditerranée
 Retour vers: Vins rosés de Provence Bag In Box (BIB)

Frais de port offerts dès 250€ d'achat.

Livraison rapide.

livraison gratuite Draguignan, Vidauban, Lorgues, Le Luc, Trans en Pce et Le Muy.

Règlement par carte bancaire, PayPal, chèque et virement bancaire.

Conseils au +33 (0)4 94 47 22 19.

BIB 5 litres Château Peyrassol Cuvée la croix IGP méditerranée rosé

Vin de marque
Notre expérience de plus de 20 ans dans l’élaboration des vins de Provence nous a conduit à développer des vins issus de propriétés proches.
Nous sélectionnons les terroirs, les cépages ainsi que les parcelles pour créer des vins authentiques, reflets de l’ADN de Peyrassol.
Une cuvée accessible et désaltérante, bien dans le style des rosés de Provence : de la finesse, des saveurs de fruits blancs et une pointe de minéralité élégante.

Nature des sols
Dominante calcaire
Assemblage
50% cinsault, 40 % grenache, 8 % syrah, 2 % carignan

Le millésime 2019
Marqué par un climat particulièrement chaud et sec, le millésime 2019 en Provence, a bénéficié sur les terroirs des vallées intérieures de quelques averses bienvenues début septembre, qui ont permis aux raisins d’achever leur maturité. Les vendanges se sont ensuite déroulées sous un ciel particulièrement clément qui a directement contribué à la qualité de la récolte.

Vinification
Traditionnelles en cuves inox, à température contrôlée.
Elevage
Rapide, seulement quelques mois en cuves inox sur lies fines permettent de respecter au mieux la fraicheur aromatique.

Dégustation
Belle couleur rose pâle, au reflets bleutés francs. Cette cuvée expressive, s’ouvre immédiatement sur des notes de petits fruits rouges soutenus par une pointe de garrigue. Une touche de verdeur rafraichissante accompagne la bouche pour donner à ce vin vif et frais un vrai caractère désaltérant.

Accords-mets vins
Cette cuvée sublimera les légumes d’été grillés, les gambas rougis au barbecue ou une panacotta tout en fraîcheur.

Garde
Prêt à boire.

Le bag-in-box (bib) ou Cubic container ?

Une apparence assez proche mais des usages différents : le cubitainer sert plutôt au transport du vin, tandis que le bag-in-box permet une certaine garde après ouverture.
Ouvert, le cubi laisse passer l'air, et le vin s'oxyde rapidement : il faut le boire immédiatement.

Le bag-in-box (bib)

De conception plus récente, le bag-in-box (bib), sac dans une boîte ou fontaine à vin en français, a été pensé pour la garde et la consommation des boissons. Il s'agit d'une poche souple et hermétique en film de matière plastique, recouverte d'un carton muni d'un robinet. Cette outre se rétracte quand on tire du vin. Un dispositif qui, mettant le liquide à l'abri de l'air, lui permet de garder toutes ses qualités pendant deux à trois mois après ouverture.
le Bag-in-Box solide, pratique, économique et écologique, il a fait oublier le vieux cubi et se pose de plus en plus comme une alternative crédible à la bouteille.

BIB, mode d’emploi

On ne peut pas faire plus simple : il suffit d’ouvrir et de fermer le robinet ! Par contre quelques précautions de stockage s’imposent car si le vin est protégé de la lumière, il ne l’est pas de la température ambiante. Les blancs et les rosés doivent donc êtres conservés au réfrigérateur, les rouges dans des endroits frais.
Une fois ouvert, le vin se conservera impeccablement pendant 2 mois, parfois plus, notamment les rouges qui sont plus résistants.