Champagne Ruinart Blanc De Blanc (Carton 6x)

450,00 €
Carton de 6 bouteilles.
 Retour vers: CHAMPAGNES

Champagne Ruinart Blanc De Blanc - Carton de 6 bouteilles

Les champagnes Ruinart sont rares pour deux raisons : la Maison privilégie une production en petite quantité afin de préserver un vin de grande qualité et raffiné ; les produits sont destinés à une clientèle haute de gamme, passant souvent par des grands restaurants ou des boutiques spécialisées.

Le flacon antique, limpide et clair, est le signe d’une tradition et d’un savoir-faire centenaires. Derrière sa transparence paraît la robe jaune aux reflets verts du champagne. Le Chardonnay est en effet le cépage préféré de la maison Ruinart pour élaborer ses champagnes de prestige. Le teint rosé relève aussi de son style, obtenu par un long vieillissement.

Les champagnes Ruinart sont délicats, simples, purs et précis, mettant en valeurs de délicates fragrances et des notes minérales. Le vin est vif, élégant, lumineux et frais, tirant profit des qualités du Chardonnay. Une longue et lente maturation dans des caves de crayères libère toutes les richesses des arômes.

Fondée en 1729, Ruinart est la pionnière des Maisons de Champagne, inspirée par un moine bénédictin Thierry Ruinart qui a transmis sa passion et son savoir à son neveu Nicolas Ruinart. Elle a été rachetée par le groupe LVMH en 1998, confortant son positionnement dans le segment du luxueux et raffiné champagne