BIB 5 litres Château Lafoux rosé BIO Coteaux Varois

29,90 €
Bag In Box (BIB)
5 litres
Vin rosé Coteaux du Var Bio
 Retour vers: Vins rosés de Provence Bag In Box (BIB)

Frais de port offerts dès 250€ d'achat.

Livraison rapide.

livraison gratuite Draguignan, Vidauban, Lorgues, Le Luc, Trans en Pce et Le Muy.

Règlement par carte bancaire, PayPal, chèque et virement bancaire.

Conseils au +33 (0)4 94 47 22 19.

BIB 5 litres Château Lafoux rosé BIO Coteaux Varois

Le bag-in-box (bib) ou Cubic container ?

Une apparence assez proche mais des usages différents : le cubitainer sert plutôt au transport du vin, tandis que le bag-in-box permet une certaine garde après ouverture.
Ouvert, le cubi laisse passer l'air, et le vin s'oxyde rapidement : il faut le boire immédiatement.

Le bag-in-box (bib)

De conception plus récente, le bag-in-box (bib), sac dans une boîte ou fontaine à vin en français, a été pensé pour la garde et la consommation des boissons. Il s'agit d'une poche souple et hermétique en film de matière plastique, recouverte d'un carton muni d'un robinet. Cette outre se rétracte quand on tire du vin. Un dispositif qui, mettant le liquide à l'abri de l'air, lui permet de garder toutes ses qualités pendant deux à trois mois après ouverture.
le Bag-in-Box solide, pratique, économique et écologique, il a fait oublier le vieux cubi et se pose de plus en plus comme une alternative crédible à la bouteille.

BIB, mode d’emploi

On ne peut pas faire plus simple : il suffit d’ouvrir et de fermer le robinet ! Par contre quelques précautions de stockage s’imposent car si le vin est protégé de la lumière, il ne l’est pas de la température ambiante. Les blancs et les rosés doivent donc êtres conservés au réfrigérateur, les rouges dans des endroits frais.
Une fois ouvert, le vin se conservera impeccablement pendant 2 mois, parfois plus, notamment les rouges qui sont plus résistants.